« Il suffit d’un instant pour déclencher une révolution, des actions collectives peuvent transformer les lois, l’expression créative peut modifier les comportements, et une invention peut changer le cours de l’histoire. Ce sont ces gouttes d’eau dans la mer qui, en dépit des obstacles, forment ensemble une vague de militantisme en faveur des femmes. » (ONU)
Pour ce 8 mars,
17h30-18h
Ana Cozman, chanteuse compositrice de 16 ans, avec une voix lumineuse aux influences folk, vous invite à découvrir ses histoires de « femmes fictives » inspirées de la mythologie et de la littérature, portées par les notes de sa guitare, empreintes de poésie et de mélancolie.
Mais pas que…
18h30-19h30
Spectacle d’improvisation « Rouge », par la Compagnie qui pétille
Les comédiennes s’emparent de la magie de l’impro théâtrale pour poser leurs regards incisifs et malicieux sur le sexisme dans notre société. S’inspirant d’échanges avec le public, elles racontent des histoires, drôles, dramatiques, folles, authentiques, pétillantes et font la fête aux clichés de genres, en tous genres…
ROUGE, c’est l’improvisation comme vous ne l’avez jamais vue.
Mais pas que…parce que pour finir, on va rêver à 20h30 avec
Las Lloronas
Reflétant leurs expériences et leurs origines, l’univers qu’elles créent lie musique du monde et slam, donnant naissance à une poésie polyglotte, féministe et intime.
Trois voix se muent au rythme du folk espagnol et du hip-hop, au gré de sonorités klezmer et blues, quelque part au bord de la lamentation, de la rêverie et du cri de bataille. Dans leur performance, voix, clarinette, guitare, accordéon, et ukulélé partagent un moment puissant de vulnérabilité.
Bienvenue à toustes !
